Georges Le Yéti

Partager un gros fichier

Posted on: 20 juin 2012

e-nautia ajoute une nouvelle fonctionnalité à son service d’envoi de fichier.

On peut parfois avoir besoin d’envoyer un gros fichier. Par e-mail, ça passe rarement bien ! Surtout, si l’on sature la boîte du destinataire ! Pour contourner ce problème, l’envoi de fichier avec stockage temporaire a jadis été créé.

Le fichier est stocké en ligne. Il suffit de communiquer l’URL au destinataire qui peut alors récupérer en deux clics le fichier.

Le service permet l’envoi de plusieurs fichiers. Ce nombre n’est pas limité. On peut choisir une période de disponibilité allant d’un à trente jours. e-nautia ajoute aujourd’hui une option. Elle permet de choisir si le décompte est fait juste après l’upload ou si il est fait après le dernier téléchargement. En choisissant cette deuxième option, le fichier peut potentiellement rester hébergé indéfiniment. Il suffit que quelqu’un le télécharge avant la période d’expiration et le compteur repart à zéro.

Bien sûr, si l’on veut un hébergement de fichier durable, le portail communautaire a également ce qu’il vous faut : le disque virtuel. Là, les fonctionnalités sont plus nombreuses et les options de partage, plus riches ! Vous disposerez ainsi d’un espace pour affirmer votre présente en ligne comme jamais ! 😉

Publicités
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :