Georges Le Yéti

Yahoo! Mail : sécurité et problème de réception

Posted on: 14 juillet 2012

La compagnie américaine reconnaît s’être fait pirater ses bases de données. 450 000 identifiants et mots de passe ont ainsi été volés. La sécurité de son compte n’est donc plus assurée chez Yahoo!. De plus, Yahoo! Mail rencontre actuellement des problèmes de réception des e-mails.

En utilisant Yahoo! Mail, les utilisateurs s’exposent au risque de voir la confidentialité de leurs communications privées s’envoler. L’autre risque est de ne plus pouvoir accéder à son compte ou encore d’avoir un compte utilisé par les pirates pour envoyer et recevoir du spam. Bref, il est urgent de ne plus utiliser Yahoo! si ce n’est pas déjà fait.

De plus, Yahoo! Mail rencontre à nouveau un problème de réception des e-mails. e-nautia indique avoir constaté de sérieux problèmes de réception des e-mails chez Yahoo! Mail en partance du site. Le problème a été reporté à Yahoo!. Les actions correctrices sont en attente. Pour contourner les défauts de sécurité et de réception des e-mails, e-nautia recommande d’utiliser son service. En effet, celui-ci offre un espace illimité pour les e-mails. Contrairement à Yahoo!, le Webmail est accessible de façon entièrement sécurisée (HTTPS). Il suffit de cocher l’option adéquate avant de se connecter.

En abandonnant Yahoo! Mail pour e-nautia, l’internaute augmente sa sécurité et est sûr de recevoir correctement tous ses e-mails. Avec les filtres personnalisés, le spam est correctement orienté dans le dossier des indésirables. Il y a également des filtres pour trier les e-mails entrants par exemple par catégorie (travail, famille, amis…) vers un dossier spécifique pour chaque groupe de contacts. e-nautia intègre de nombreux autres services : disque virtuel, notes, calendrier, microblogging, messagerie instantanée… En résumé, c’est une occasion de dire adieu aux problèmes Yahoo! et d’entrer dans le Web 3.0 avec e-nautia.

Bien sûr, je parle en tant qu’e-naute convaincu. 😉

Mise à jour :
Yahoo! Mail aurait réglé le problème de réception indiqué le 18 juillet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :