Georges Le Yéti

Stockage en ligne

Posted on: 28 août 2011

Le disque virtuel d’e-nautia est une solution de stockage en ligne qui allie des arguments en acier. Ces nombreuses années d’existence en font un service fiable utilisé par des milliers d’internautes. Voici cinq bonnes raisons d’utiliser le service en ligne d’e-nautia pour stocker ses fichiers et dossiers.

Protéger durablement les fichiers

Contrairement à un stockage sur disque dur à la maison, le disque virtuel recours à plusieurs disques et à un système dit RAID qui permet de récupérer les données dans la majorité des cas, même lorsqu’un crash de disque dur se produit. Un disque dur est constitue de pièces mécaniques qui s’usent. e-nautia ne conserve pas plus d’un an les données sur un même disque dur et s’occupe de transférer l’ensemble des données sur des disques plus récents.

Partager facilement des dossiers

Le disque virtuel est équipé d’un système de partage. Pour chaque dossier racine, on peut décider si le contenu (fichiers et sous-dossiers) est privé, partagé (choix des contacts pouvant y accéder) ou public. Tous les formats de fichiers sont acceptés. Les contacts n’ont qu’à se rendre sur les pages du membre pour consulter les dossiers et fichiers dont l’accès a été autorisé.

Stockage en ligne sécurisé

Avec le disque virtuel, il y a deux principaux moyens d’accéder à ses données : le Web (HTTP) ou le FTP. Chacun de ces protocoles en disponibles en version chiffrée (ou cryptée) SSL/TLS. Il suffit pour cela de passer par le HTTPS ou le FTPS comme indiqué sur le site. On appréciera la haute disponibilité du service (> 99 %) et la réactivité du support.

Une expérience multimédia

Ce qui est agréable, c’est de pouvoir voir ses vidéos et musiques compatibles en streaming. Il suffit d’un clic dessus et la lecture commence. On peut par exemple intégrer une vidéo sur une page extérieure.

Un espace illimité

Par défaut, la version gratuite offre 5 Go. Mais ce quota peut être augmenté en option à l’infini. Concernant la taille des fichiers en upload, elle est de 2 Go depuis le Web et sans limite par FTP. En download, il n’y a pas de limite que ce soit par le Web ou par FTP.

En conclusion, le disque virtuel vous donnera accès à vos fichiers de n’importe quel ordinateur (ou smartphone) équipé d’une connexion Internet. Un service à tester de toute urgence…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :